Aller au contenu principal
Nuton Pub
Mon atelier
“Depuis toujours, j'aime créer de mes mains. C'est ma façon à moi de décompresser après une longue journée au pub.”

Comment tout a commencé

J'ai découvert la poterie un peu par hasard, lors d'un stage d'initiation il y a quelques années. Je ne pensais pas que ça me plairait autant, mais dès que j'ai touché la terre, j'ai su que j'avais trouvé quelque chose de spécial.

Entre deux services au pub, je file à l'atelier que j'ai aménagé dans le garage. C'est mon petit coin de tranquillité, où le temps semble s'arrêter. Parfois je travaille la terre, parfois le fer — ça dépend de mon humeur.

Ce n'est pas grand-chose, mais ça me rend heureux. Et finalement, c'est ce qui compte, non ?

Ce que je crée

Mes poteries
Poterie

Des bols, des vases, des trucs...

Je fais surtout des pièces utilitaires : des bols, des tasses, des vases. Rien de très sophistiqué, mais j'aime l'idée que quelqu'un puisse boire son café du matin dans une de mes créations.

Ma ferronnerie
Ferronnerie

Du fer et du feu

La ferronnerie, c'est plus récent. Un ami m'a initié l'été dernier. J'aime le côté physique, le bruit du marteau sur l'enclume. Pour l'instant, je fais des petites choses : des crochets, des porte-bougies...

Ce n'est pas mon métier, c'est ma passion.

Pourquoi je les expose

Au début, mes créations s'entassaient dans le garage. Un jour, un habitué du pub les a vues et m'a demandé s'il pouvait en acheter une. Ça m'a fait drôle, mais aussi très plaisir.

Alors voilà, j'ai décidé d'en exposer quelques-unes au pub. Si une pièce vous plaît, faites-moi signe. Je ne suis pas là pour faire du commerce, mais si ça peut faire plaisir à quelqu'un tout en libérant de la place dans mon atelier, pourquoi pas ?

Et puis, ça me fait toujours chaud au cœur quand quelqu'un repart avec une de mes créations. C'est comme si un petit bout de moi partait à l'aventure.

Curieux de voir mes créations ?

Passez au pub ou jetez un œil à la galerie en ligne. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas !